in ,

Microsoft est officiellement propriétaire de Bethesda après l’approbation d’un accord de 7,5 milliards de dollars

EwC4COBXAAc1e8O

C’est officiel ! ZeniMax, société mère de Bethesda et d’autres filiales, est officiellement détenue par Microsoft après que la société ait dépensé 7,5 milliards de dollars pour l’acquérir. La formalité des comités de la concurrence et le processus d’approbation de l’UE ayant donné le feu vert à l’acquisition, la fusion approuvée ouvre désormais la voie à Microsoft et à Xbox pour devenir le plus grand nom de l’hémisphère pour les jeux vidéo RPG occidentaux et bien plus encore.

Dans une déclaration, Pete Hines, de Bethesda, a déclaré que les fans ne devaient pas s’attendre à « une annonce ou des changements importants pour le moment », car les détails spécifiques sur l’avenir de l’éditeur viendront plus tard. Pour l’instant, tout se passe comme d’habitude, car les studios de Bethesda continuent à travailler sur leurs projets, mais ils pourront bientôt compter sur le soutien et les ressources supplémentaires de Microsoft. « Comme nous l’avons tous dit, nous espérons que Bethesda Softworks et nos studios continueront à travailler comme par le passé, mais avec plus de soutien et de ressources que jamais », a déclaré Mme Hines.

Il est évident que Game Pass a été une initiative importante pour Xbox, et nous allons travailler à mettre encore plus de nos jeux dans Game Pass que jamais auparavant. Au-delà de cela ? Restez à l’écoute, nous ne faisons que commencer ensemble.

Ne perdant pas de temps à se joindre aux célébrations, le patron de Xboss Phil Spencer a ajouté que d’autres jeux de Bethesda seront ajoutés au Game Pass de Xbox cette semaine. Aucune idée de ceux qui seront ajoutés, probablement Brink and Wet. Spencer a également ajouté qu’il est « vital » que Bethesda continue à faire des jeux « comme il l’a toujours fait », ce qui suggère que Microsoft ne frappera pas trop souvent à la porte de Bobby Bethesda.

« Nous sommes impatients de donner aux équipes créatives de Bethesda les moyens d’atteindre encore plus de joueurs dans le monde entier, en contribuant à faire des futurs titres de Bethesda les jeux les plus grands et les plus populaires de leur histoire », a déclaré M. Spencer. « Xbox et Bethesda partagent depuis longtemps une vision commune de l’avenir du jeu. En tant que fans et créateurs, Bethesda comprend le potentiel du Xbox Game Pass ».

Quant aux futurs jeux de Bethesda et à la possibilité qu’ils soient des exclusivités Xbox ? C’est encore un peu inconnu, mais Spencer a mentionné dans sa déclaration que ces jeux seraient naturellement prioritaires sur Xbox et PC.

« Avec l’ajout des équipes créatives de Bethesda, les joueurs devraient savoir que les consoles Xbox, PC et Game Pass seront le meilleur endroit pour découvrir les nouveaux jeux de Bethesda, y compris certains nouveaux titres à l’avenir qui seront exclusifs aux joueurs Xbox et PC », a déclaré Spencer.

Comme une descente de marché aux puces un jour de paie, Microsoft sort un beau lot de studios de jeux qui comprend Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios. Il y a beaucoup de jeux à attendre, comme les prochains Elder Scrolls et Starfield, et le premier des titres de cette nouvelle ère d’exclusivité sur Xbox est le Deathloop sur PlayStation, une exclusivité chronométrée.

Comments

Leave a Reply

    One Ping

    1. Pingback:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Loading…

    0
    What Are Supercookies? Here's How to Remove Them Properly

    Mais que sont les SuperCookies ? Explication de la différence entre les cookies et les super-cookies

    Twitter might finally be ready to let you edit your tweets 2

    Twitter pourrait enfin être prêt à vous permettre de modifier vos tweets